Maquette_2_03.png

Nouvelles

Nouvelles

Activité de financement pour le programme d’enrichissement musical du Mistral guitare et harmonie

19/09/17

 

Comme le veut la tradition, les élèves de l’enrichissement musical de l’école du Mistral vendront des pommes pour financer leurs activités.

D’ici au 25 septembre, vous pouvez commander des pommes Mc Intosh ou Cortland  en provenance de la région de Montréal.  Trois  différents formats vous sont offerts, soit des sacs de 5 livres (6$ le sac), à la caisse (35 à 40 livres de pommes), 35$ la caisse)  ou à la demi-caisse (17 à 20 livres de pommes, 18$ la demi-caisse).

Les pommes seront livrées à l’école du Mistral, le vendredi 29 septembre entre 15 h et 18 h

Si vous voulez encourager les 250 musiciens de l’harmonie et guitare enrichi du Mistral et réussir vos compotes, téléphonez au 418-775-7206 poste 2616 afin de commander vos pommes.

Merci d’encourager nos jeunes musiciens.

imagescageotpommes

 

Assemblée générale des parents d'élèves

11/09/17

AVIS PUBLIC

Convocation aux parents des élèves fréquentant l'école du Mistral

Mon enfant...son école...sa vie...j'y vois!

Votre enfant passe beaucoup de son temps à l'école. Êtes-vous curieux de savoir ce qui s'y passe: activités, projets, résultats et encore?

Conformément à l'article 47 de la loi sur l'Instruction publique, vous êtes convoqués à l'assemblée générale des parents:

Lundi 18 septembre 2017 à 19 h 30 , à la cafétéria

Lors de cette rencontre, monsieur Pierre Larouche, président de conseil d'établissement et monsieur Jean-Pierre St-Pierre, directeur de l'école, vous présenteront le rapport annuel conjoint pour l'année 2016-2017. Nous procéderons à la remise de billets permettant d'assister à des rencontres sportives et à des spectacles culturels musicaux qui mettront en vedette les élèves de notre école.

Bienvenue à toutes et à tous!

Début de la saison de football au Mistral

29/08/17

 

Mont-Joli, le 29 août 2017La saison de football des équipes de l’école du Mistral s’amorce avec force cette année. Il y a 130 joueurs inscrits dans le programme pour l’édition 2017-2018.  Le fait qu’il y a un nombre record cette année dans la catégorie benjamine avec 45 joueurs démontre clairement que le programme est en constante évolution.

Par ailleurs, pour cette nouvelle année, plusieurs nouveautés viennent bonifier les installations. Des gradins permanents ont été installés pour les spectateurs et d’importantes modifications en ce qui a trait au tableau indicateur, avec le nouveau logo des équipes, viennent rafraîchir les installations extérieures. Du côté de la salle d’entraînement, un appareil multi-station pour la musculation s’est ajouté dans le but de favoriser la préparation physique des élèves-athlètes. Ces équipements sont aussi disponibles pour l’ensemble des élèves de l’école.Comme les années précédentes, les joueurs vont bénéficier d’un encadrement avec des entraîneurs sérieux et responsables ayant une bonne connaissance du football. En plus des éducateurs physiques responsables du programme de football et des entraîneurs de l’an dernier,  trois anciens joueurs du programme ayant évolué dans les rangs collégiaux se joignent à l'équipe: Il s'agit de Julien-Vincent Côté, Gabriel-Antoine Gosselin et Étienne Langelier-Pelletier (joueur évoluant actuellement pour les Pionniers). Le directeur de l’école du Mistral, M. Jean-Pierre St-Pierre, est confiant du bon déroulement de la saison qui s’amorce : « En jouant dans un calibre supérieur cette année, les joueurs de l’équipe juvénile devront faire preuve de persévérance, de discipline et fournir les efforts nécessaires pour se dépasser.  La direction de l’école du Mistral réitère sa confiance envers son personnel d’entraîneurs qui accompagnent les joueurs dans ce nouveau défi. De plus, un nouveau local de physiothérapie sera opérationnel dans l’école dès octobre pour traiter les blessures et les symptômes en lien avec les commotions cérébrales.»   Cette année, les équipes cadette et juvénile évolueront avec le RSEQ dans la ligue Québec / Chaudière-Appalaches.

Le calendrier des parties est disponible sur le site Internet de l’école du Mistral : www.csphares.qc.ca/mistral.  Des billets de saison sont disponibles au guichet ainsi qu’auprès des entraîneurs et des joueurs.  L’admission demeure gratuite pour les élèves de l’école du Mistral avec présentation de la carte étudiante de l’école.Le début de la saison pour la catégorie benjamine est le 8 septembre à Rimouski (VS Rimouski 19 H 30), chez les cadets c’est le 10 septembre à Québec (VS Rochebelle 13 H 30) et finalement le début de la saison de l’équipe juvénile est le 9 septembre à Mont-Joli (VS Beauce 14 H) au Stade Germain-Pelletier du Mistral

 Bonne saison à tous!

tableau indicateur foot

 

C’est la rentrée!

21/08/17

Hé oui, le moment d’entreprendre une nouvelle année scolaire est déjà arrivé!

Nouveaux arrivants du primaire, élèves qui reviennent après de belles vacances, finissants qui termineront leur parcours à la fin de cette année, adultes qui choisissent une nouvelle voie professionnelle, nous sommes heureux de vous retrouver chez nous au Mistral.

C’est avec enthousiasme et plein d’énergie que tout le personnel de l’école vous recevra le jeudi 24 août prochain lors de votre inscription!

Horaire :

En AM : 3e- 4e- 5e secondaire et GEP,  8 h 30 à 12 h

En PM : 1er - 2e secondaire – CFER – FPT, 13 h à 15 h 30

Les élèves du FMSS et CLASSE FLEXIBLE, votre inscription est un rendez-vous personnalisé (heure sélectionnée avec la secrétaire) de 15 minutes avec votre enseignant au courant de la journée, vous pourrez par la suite compléter celle-ci à la cafétéria.

Les élèves du PPVA, sur rendez-vous avec votre enseignante qui vous téléphonera. 

Les cours débuteront le 30 août (jour 3).

Au nom de tous les membres de la direction et tout le personnel de l’école du Mistral, nous vous souhaitons une très belle rentrée scolaire remplie de grandes satisfactions.

Au plaisir!

 Rentree 2017 zoom colorboxrentrée des classes

Hockey Mistral nomination: M. Hugues Lebel

14/08/17

 

DIRECTEUR TECHNIQUE ET ENTRAÎNEUR ASSOCIÉ M17

 

Nous sommes très fiers d’annoncer que M. Hugues Lebel, entraîneur-chef des Pionnières du Cégep de Rimouski, se joint au programme de hockey de l’école du Mistral en tant que directeur technique et entraîneur associé de l’équipe M17 majeur.  Son expérience d’une quinzaine d’années acquises dans l’enseignement du hockey, ses qualités de communicateur et ses connaissances diverses formeront un ajout important à la qualité de l’enseignement du programme hockey du Mistral. En tant que directeur technique, M. Lebel sera présent sur la glace pour les entraînements de chacune des 5 équipes de notre programme, il veillera au développement individuel des joueurs, de même qu’il agira comme conseiller dans l’élaboration d’un tronc commun des systèmes de jeu des équipes. Il agira aussi, selon ses disponibilités, comme entraîneur associé de notre formation M17 majeur.  M. Robby Thériault, qui agira aussi comme entraîneur chef de l’équipe M12, sera l’autre entraîneur associé de la formation M17 majeur.  

Messieurs Lebel et Thériault dirigeront l’équipe M17 en remplacement de M. Éric Plourde qui a démissionné de ses fonctions pour des raisons personnelles. Les membres du comité de gestion et les coordonnateurs du programme hockey tiennent à le remercier pour la qualité du travail accompli lors des dernières saisons. Son éthique de travail, ses compétences, son leadership, ainsi que son dévouement envers ses joueurs auront marqué son passage au Mistral. Nous tenons à lui souhaiter bon succès dans ses projets futurs. 

Pour la saison 2017-2018 :

M12 - Entraîneur-chef   M. Robby Thériault

M13 mineur - Entraîneur-chef M. Allan Johnston

M15 mineur - Entraîneur-chef M. Martin Bourdages

M15 majeur - Entraîneur-chef M. Vincent Chénard

M17 majeur - Entraîneurs associés M. Hugues Lebel et M. Robby Thériault

Coordonnateurs -  M. Allan Johnston et M. Vincent Chénard


Sous-catégories