Maquette_3_03.png

Nouvelles | Page 2

Nouvelles

Belles performances au Festivals of music de New-York !

4/05/16

Félicitations à l’ensemble de guitare sénior et à l’harmonie avancée qui se sont rendus à New-York au «Festivals of music » le week end dernier.» Pour sa part, l’harmonie avancée a obtenu la mention «Excellent» avec la note de 88,3 %. Elle a également reçu le titre de meilleure harmonie de la journée. Quant à lui, l’ensemble de guitare a obtenu la mention «Superior».  Bravo à tous les élèves pour votre attitude pendant le voyage. Vous avez été d’excellents ambassadeurs de votre école du Mistral. Vos enseignants sont très fiers de vous.

 20160430 100757

DU ROMANTISME ET DU THÉÂTRE À L’ÉCOLE DU MISTRAL!

28/04/16

La troupe des Rescapés de l’école du Mistral, issue du groupe de français-théâtre, est heureuse de convier le grand public à deux représentations théâtrales en mai prochain. La comédie romantique Amours et manigances, de Nancy Thomas, une auteure québécoise, sera présentée les 10 et 11 mai, à 19 h, à la salle de spectacle René-DupéréDesjardins. Les billets seront en vente au coût de 6 $ à la réception de l’école du Mistral, auprès des élèves et à la Librairie L’Hibou-coup Inc. de Mont-Joli, deux semaines avant les représentations.

La troupe des Rescapés, qui compte 30 élèves, présente une histoire se déroulant en 1859 à Montréal. Un jeune homme, de retour d’un voyage en Angleterre, retrouve sa famille à Montréal et découvre que sa sœur et sa mère ont entrepris de lui dénicher une épouse. Cependant, les critères de sélection des unes ne conviennent pas nécessairement au choix du cœur de l’autre… Amours et manigances est une comédie romantique colorée, se déroulant dans un contexte historique inspirant.

« Des personnages originaux, un contexte social surprenant et des costumes d’époque impressionnants devraient charmer les spectateurs, à n’en pas douter. Mes talentueux élèves portent cette histoire touchante et drôle avec enthousiasme et énergie depuis quelques mois et ont hâte de la partager avec le public, a mentionné Mme Louise Boulianne, enseignante en français-théâtre à l’école du Mistral. C’est donc une invitation à passer deux belles soirées en notre compagnie que nous lançons ! ».

théâtre IMG 2669

ENTRAÎNEURS-CHEFS ET SÉANCE D’INFORMATION LHPS

28/04/16

L’école du Mistral de Mont-Joli est heureuse de vous annoncer la continuité de son programme d’enrichissement hockey pour la saison 2016-2017 dans les divisions M-13 majeur, M-15 majeur et M-17 majeur au sein de la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (LHPS). Ayant été associée au réseau d’excellence de Hockey Québec au cours des dix-neuf dernières années, ce partenariat s’est terminé le week-end dernier par la consécration de notre équipe bantam à titre de championne provinciale de la classe AA, remportant ainsi la précieuse Coupe Dodge. Nous sommes fiers aujourd’hui de vous annoncer les entraîneurs-chefs de nos trois nouvelles formations scolaires, ainsi que la tenue d’une séance d’information visant à mieux informer les jeunes élèves-athlètes de la région et leurs parents.

LES ENTRAÎNEURS-CHEFS DU PROGRAMME

Le programme hockey de l’école du Mistral, reconnu pour la stabilité au sein de son personnel d’entraineurs, pourra compter sur l’expertise de trois hommes de hockey chevronnés qui ont connu leur part de succès au cours des dernières années au sein de notre organisation. En effet, monsieur ÉRIC PLOURDE dirigera la formation M-17 composée de jeunes du secondaire 4 et 5, alors que monsieur VINCENT CHÉNARD, entraîneur-chef de l’équipe championne bantam AA, prendra les rênes de la formation M-15 qui réunira les élèves-athlètes de secondaire 2 et 3.  Quant à la formation M-13 qui regroupera les jeunes de 6e année du primaire et de secondaire 1, l’organisation est fière de pouvoir compter sur le retour aux sources de l’un de ses anciens, soit monsieur ALLAN JOHNSTON.

lhps

Habitué à travailler avec nos plus vieux par le passé, monsieur JOHNSTON s’amène au M-13 pour y relever un nouveau défi avec le réseau scolaire de la LHPS. Originaire de Rimouski et éducateur physique au sein du programme de hockey du Mistral de Mont‑Joli de 2004 à 2013, il a œuvré principalement au sein du midget AA, avec un léger passage comme entraîneur-adjoint et entraîneur-chef en division bantam AA. Son parcours au sein des Aiglons midget espoir de 2011 à 2013 lui a permis de se faire valoir et d’être promu entraîneur-adjoint au sein de l’Océanic de Rimouski de 2012 à 2014 avant de se voir offrir le poste d’entraîneur-chef des Albatros du Collège Notre‑Dame de Rivière-du-Loup midget AAA lors des deux dernières saisons.  Son implication dans la région auprès de nos jeunes joueurs de hockey talentueux se poursuit ce printemps avec son poste de directeur hockey au sein du petit Océanic AAA, une organisation de hockey printanier qui en est à sa première année d’existence.

Notre équipe M-15 pourra compter sur le retour d’un vétéran du programme comme maître à bord pour la prochaine saison en la personne de monsieur CHÉNARD. Éducateur physique rimouskois au sein du programme de hockey du Mistral de Mont-Joli, Vincent est membre de l’organisation depuis ses débuts, ayant un bagage de plus de 18 saisons à titre d’entraîneur au sein de nos défuntes équipes du réseau AA. Son expertise servira aux jeunes intéressés à ce nouveau réseau de compétition où les études sont prises au sérieux. De plus, un futur bachelier en éducation physique en la personne de ROBBY THÉRIAULT assistera le travail de monsieur Chénard, son ancien entraîneur.

Enfin, les plus vieux qui s’aligneront avec la formation M-17 seront dirigés par un gars d’expérience, originaire de Rivière-du-Loup, et qui est venu s’implanter professionnellement dans la région depuis trois ans déjà. Œuvrant au sein du hockey mineur depuis plus de 20 ans, sa feuille de route dénote un vécu au sein de la ligue midget AAA, ainsi qu’un rôle de dépisteur au sein de quelques clubs de la LHJMQ. Monsieur PLOURDE a récolté sa part de succès dès son arrivée chez-nous avec la formation bantam AA pour ensuite diriger les deux dernières saisons des Aiglons de Mont-Joli midget espoir.

Le personnel d’encadrement de nos équipes sera complété sous peu, alors que la plupart de ceux présents dans nos équipes AA et espoir ont manifesté l’intérêt de poursuivre avec nous dans cette nouvelle aventure de la LHPS.

SÉANCE D’INFORMATION

Afin d’apporter plus de précisions auprès des jeunes élèves-athlètes de 6e année du primaire et de secondaire 1 à 5, le programme de hockey du Mistral tiendra une séance d’information qui aura lieu le mardi 3 mai prochain, à compter de 19 h 30, à la salle de spectacle René-Dupéré Desjardins de l’école du Mistral de Mont-Joli.  Lors de cette rencontre, les sujets suivants seront traités :

  • Informations et particularités de la LHPS

  • Volet académique et sportif du programme hockey de l’école du Mistral

  • Réseau de compétition

  • Critères d’admissibilité

  • Coûts d’inscription

Pour de plus amples informations, vous pouvez rejoindre monsieur Marc Riverin, coordonnateur technique du programme, au 418 775-7206, poste 2545 ou au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

lhps

Nos athlètes des sports interscolaires récompensés.

20/04/16

Le Gala des sports interscolaires de l’école du Mistral s’est tenu le 19 avril dernier, à la salle de spectacle René-Dupéré Desjardins. Il a permis de souligner le travail de chacune des équipes et de récompenser les athlètes qui se sont démarqués en soccer, volleyball et cheerleading.
À tour de rôle, les entraîneurs ont présenté un bilan de saison et remis des médailles aux athlètes qui ont démontré la meilleure amélioration et ont été le plus utile à leur équipe.
Par la suite, les prix de recrues, athlètes et équipes de l’année ont été décernés. Cette année, les récipiendaires de ces titres sont : Dan Bee-Joshua Banville, recrue masculine, Noémie Richard, recrue féminine, Anthony Boies, athlète masculin, Érika Desjardins, athlète féminine et l’équipe benjamine féminine en volleyball, équipe de l’année. Les gagnants individuels ont reçu une bourse de 50 $ et un trophée. Quant à elle, l’équipe de l’année a obtenu une bourse de 100 $ ainsi q’un trophée. De plus, le nom de chaque joueur et joueuse méritant(e) sera inscrit sur la plaque ou le trophée qui sont dédiés à ce titre. Ceux-ci seront exposés dans une armoire spécialement aménagée pour les prix de reconnaissance des sports interscolaires dans l’aile d’éducation physique de l’école.
L’école du Mistral désire souligner le travail exceptionnel des entraîneurs et l’appui des parents dans le cheminement de nos athlètes. Félicitations à tous les joueuses et joueurs des équipes des sports interscolaires de l’école du Mistral. 
Photographie des récipiendaires :
IMG 2933

À l’avant : Antoine Richard, Joanie Garon, Marie-Pier Ratté, Karell Tremblay, Dan Bee-Joshua Banville

À l’arrière : Anthony Boies, Ismaël Perreault-Lavallée, Sarah-Maude Berthelot, Mégane Pelletier, Maïna Langlois, Raphaëlle Côté-Soucy, Noémie Richard, Anne Fiset, Lenna Lacasse-Lacombe, Ariane Migneault, Amanda Turriff, Michaël Fiola, directeur adjoint par intérim

Absents : Érika Desjardins, Marc-Antoine Le Moignan et Xavier Côté

 

Une expérience inoubliable pour nos élèves du PPVA

15/04/16

Du 14 au 18 mars dernier se tenait la semaine québécoise de la déficience intellectuelle à l’école du Mistral. Les élèves du groupe 29 du PPVA ont participé à plusieurs activités de sensibilisation et d’intégration avec les élèves du régulier. Ils ont été reçus par jumelage afin de faire des expériences en science. Dans le même cadre, ils ont été reçus par l’enseignante Josée Plante et son groupe d’élèves afin de jouer différents instruments de musique. Un grand merci aux enseignants et l’équipe de science de nous avoir fait vivre une si belle semaine québécoise de la déficience intellectuelle.  L’équipe de travail du groupe 29 PPVA.

 

10631821 10206131396506708 1324483347 o12422442 10206131396186700 1645784945 o 112822636 10206131396106698 704461957 o 112822887 10206131405666937 70744022 o12823159 10206131396586710 752227805 o20160309 13330220160309 140531 220160309 142350 220160317 090941 Copie20160317 091514

Sous-catégories